lift conference lift geneva 2014

[Evènement] StartupBRICS à Genève pour couvrir Seed Stars World et Lift Geneva 14

StartupBRICS sera à Genève du 3 au 6 février pour participer à deux conférences internationales dédiées aux startups et à l’innovation. Seed Stars World est une compétition mondiale de startups qui couvre les 5 continents : 20 jeunes pousses du numérique en provenance de 20 villes différentes (de Moscou à Dubaï en passant par Lagos, Singapour, Accra ou encore Santiago ou Bangkok) viendront pitcher leurs projets devant un jury d’investisseur et de coachs de haut niveau, avec à la clé de l’investissement en equity (via SeedStars et European Venture Contest) et de l’accès à des programmes d’accélération et de coaching.

Le lendemain de Seed Stars World aura lieu la célèbre conférence internationale LIFT, qui accueillera comme chaque année plusieurs centaines de participants venus parler prospective, futur du digital, et son impact dans nos vies modernes. Mais aussi de solutions dans une démarche collaborative et d’innovation ouverte. Exemple de thèmes abordés cette année : « The Futures of Work », « Counter Culture Inspiring Industries » ou encore « The Sharing Economy Backlash ».

Si vous êtes sur place et souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas de me pinger sur Twitter : @SamirAbdelkrim ou @StartupBRICS

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *