moscow traffic car

[Startup] BlablaCar roule vers l’est et étend ses services à la Russie et l’Ukraine

Le site de covoiturage BlablaCar, Success story française qui s’est illustrée en 2013 par une levée de fonds de 10 millions d’US$ auprès d’Accel Partners, ISAI et Cabiedes Partners, vient de franchir un nouveau cap dans son internationalisation en mettant la main sur Podorozhniki, startup russe que StartupBRICS avait déjà mis en avant dans un précédent article en décembre 2013.

Fondée en 2006 et très fortement implanté en France, Blablacar est déjà bien présent en Europe notamment en Grande Bretagne, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal en Italie et en Allemagne. Avec des chiffres en forte progression régulière depuis plusieurs mois : BlablaCar revendique 6 millions d’utilisateurs – en progression de 3 millions par rapport à avril 2013, et 1 million de voyageur-utilisateur mensuels.

Selon TechCrunch, pour justifier son opération Blablacar a mis en avant le professionalisme et les talents des co-fondateurs de Podorozhniki, startup qui connait depuis son lancement une forte traction, et qui est portée par le business angel russe Arkady Moreynis.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *