L’incubateur allemand Rocket Internet continue de marquer des points sur le terrain de l’innovation numérique dans les pays émergents en lançant il y a quelques semaines sa nouvelle startup Lamudi, la première agence immobilière en ligne exclusivement dédiée aux pays émergents à forte croissance. Lamudi couvre aujourd’hui près de 15 pays, de la Colombie à l’Arabie Saoudite en passant par la Birmanie, le Pakistan, le Maroc ou encore le Kenya. Objectif de Lamudi : aggréger sur une seule et unique plateforme web les meilleures annonces immobilières de manière intuitive, claire (images de qualité) et rapide. Un outil particulièrement efficace pour les expatriés notamment.
Le parapluie Lamudi vient en fait fusionner l’offre de services proposés par 4 startups qu’il détenait déjà et qui couvre plusieurs zones émergentes différentes : Vamido (Nigéria), Ubilista (Amérique Latine), Zamudi (Pakistan) and House (Asie). Lamudi simplifie donc les choses en proposant une seule marketplace rassemblant l’offre et la demande, au niveau mondial.
Si des nations comme l’Arabie Saoudite, le Bangladesh ou encore le Mexique font déjà partie de l’offre de service Lamudi, d’autres pays émergents figureront prochainement dans le listing immobilier.
Crédit Photo : Flickr