Fruit d’une veille couvrant régulièrement la scène Tech & Startup des pays émergents, StartupBRICS sélectionne et promeut chaque semaine des startups qui mériteraient d’être davantage connu par les entrepreneurs et professionnels du web francophones. L’objectif est aussi de montrer des modèles, des idées business, des visions différentes pouvant nous inspirer, nous surprendre et parfois nous influencer.
Cette semaine, cap sur le Chili, l’Ukraine et l’Inde avec un focus sur les startups MyJobCompany, JoGuru & Chooos
MyJobCompany, un portail pour l’emploi basé sur les réseaux sociaux (Chili – France)
La startup JoGuru veut simplifier notre façon de voyager par la visualisation (Inde)
L’objectif de JoGuru est de simplifier au maximum notre façon de voyager. Pour cela, la jeune startup indienne (fondée en 2011) propose un outil visuel de planification d’itinéraire, outil qui simplifie de manière astucieuse notre manière d’organiser nos prochains voyages. JoGuru met en évidence sur une carte virtuelle différentes attractions et nous en propose tout le long de notre itinéraire en fonction d’un algorithme qui prend en compte nos goûts, la distance entre les attractions et leurs horaires d’ouverture et de fermeture. Une interface visuelle ergonomique et facile à prendre en main. 960 villes seront couvertes par le service de JoGuru d’ici fin 2015.
Pour en savoir plus : http://www.joguru.com/
Chooos, simplifier le Shopping par les réseaux sociaux (Ukraine)
Encore en mode Bêta, la startup Chooos veut simplifier la vie des accros du Shopping en combinant fonctions e-commerce et l’utilisation des réseau sociaux. La plateforme Chooos permet en effet à ses clients de découvrir toutes sortes de produits en ligne qui sont les plus conformes à leurs goûts personnels et ceux de leurs amis grâce à leurs préférences utilisateurs sur Facebook (nombres de Likes, centres d’intérêts, etc.). Une solution B2C mais également B2B qui permet aux entreprises partenaires de réduire considérablement leurs coûts de marketing en touchant directement leur cible client. Chooos, qui a déjà levé près de 350,000 US$ auprès du fonds d’investissement russe Imperious Group a déjà noué des accords avec plus 80 partenaires commerciaux en Ukraine, en Europe, en Russie et aux USA.