santiago-chile

BRICS : 3 startups à découvrir cette semaine : MyJobCompany, JoGuru & Chooos

Fruit d’une veille couvrant régulièrement la scène Tech & Startup des pays émergents, StartupBRICS sélectionne et promeut chaque semaine des startups qui mériteraient d’être davantage connu par les entrepreneurs et professionnels du web francophones.  L’objectif est aussi de montrer des modèles, des idées business, des visions différentes pouvant nous inspirer, nous surprendre et parfois nous influencer.

Cette semaine, cap sur le Chili, l’Ukraine et l’Inde avec un focus sur les startups MyJobCompany, JoGuru & Chooos

MyJobCompany, un portail pour l’emploi basé sur les réseaux sociaux (Chili – France)

Fondée en 2012 avec des bureaux en Chili et en France, la startup MyJobCompany est un éditeur de logiciel mais aussi une place de marché dédiée à l’emploi et plus précisément au recrutement participatif. Avec plus de 42 000 inscrits dans 3 pays : Royaume-Unis, France et Chili, MyJobCompany permet aux entreprises à la recherche de talents de cibler et de toucher directement les candidats habituellement inaccessibles en faisant appel au réseau de la communauté d’inscrits. Les offres présentes sur le site sont partagés sur tous les réseaux sociaux et l’entreprise rétribue les diffuseurs pour chaque CV qualifié et chaque recrutement réalisé grâce à eux.
Pour en savoir plus : http://www.myjobcompany.com/ (Vous pouvez également visiter le site chilien de MyJobCompany)

La startup JoGuru veut simplifier notre façon de voyager par la visualisation (Inde)

L’objectif de JoGuru est de simplifier au maximum notre façon de voyager. Pour cela, la jeune startup indienne (fondée en 2011) propose un outil visuel de planification d’itinéraire, outil qui simplifie de manière astucieuse notre manière d’organiser nos prochains voyages. JoGuru met en évidence sur une carte virtuelle différentes attractions et nous en propose tout le long de notre itinéraire en fonction d’un algorithme qui prend en compte nos goûts, la distance entre les attractions et leurs horaires d’ouverture et de fermeture. Une interface visuelle ergonomique et facile à prendre en main. 960 villes seront couvertes par le service de JoGuru d’ici fin 2015.

Pour en savoir plus : http://www.joguru.com/

Chooos, simplifier le Shopping par les réseaux sociaux (Ukraine)

Encore en mode Bêta, la startup Chooos veut simplifier la vie des accros du Shopping en combinant fonctions e-commerce et l’utilisation des réseau sociaux. La plateforme Chooos permet en effet à ses clients de découvrir toutes sortes de produits en ligne qui sont les plus conformes à leurs goûts personnels et ceux de leurs amis grâce à leurs préférences utilisateurs sur Facebook (nombres de Likes, centres d’intérêts, etc.). Une solution B2C mais également B2B qui permet aux entreprises partenaires de réduire considérablement leurs coûts de marketing en touchant directement leur cible client. Chooos, qui a déjà levé près de 350,000 US$ auprès du fonds d’investissement russe Imperious Group a déjà noué des accords avec plus 80 partenaires commerciaux en Ukraine, en Europe, en Russie et aux USA. 

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *