#Futur en Seine : Paris accueille le rendez-vous incontournable de l’innovation numérique

L’édition 2017 du festival Futur en Seine se déroulera du 8 au 10 juin à la grande Halle de la Villette autour du thème « Intelligences ». Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est le plus grand festival d’innovation numérique gratuit et tout public en Europe.  En 2016, Futur en Seine et son festival OFF ont accueilli près de 55 000 visiteurs. StartupBRICS a l’honneur de couvrir l’événement en tant que partenaire média. En amont du festival, un sommet franco-mexicain de l’innovation numérique aura lieu le 7 juin à l’Université Pierre et Marie Curie, le COMFEI Summit, avec la délégation mexicaine présente à Futur en Seine. StartupBRICS y participera également.

Une programmation riche et variée

Plus de 150 innovations en démo sont attendues pour cette édition, avec la crème de la crème de l’innovation numérique française et internationale. Un cycle de conférences aura également lieu autour du thème « Intelligences » à travers les innovations dans 3 domaines : santé, territoires et travail. L’événement se veut destiné aux professionnels, avec des sessions de pitch thématiques ainsi que des workshops et une convention d’investisseurs internationaux.

Une édition résolument tournée vers l’international

Futur en Seine accueille cette année des startups du monde entier, et notamment des délégations provenant de marchés émergents. Une importante délégation mexicaine sera ainsi présente, accompagnée par une délégation marocaine, fruit d’une étroite collaboration entre Cap Digital et ces pays pour développer les écosystèmes locaux ainsi que les ponts avec la French Tech. De nombreuses startups russes participent également au festival, dans le cadre d’un partenariat avec la Skolkovo Fondation, aussi connue sous le nom de « Silicon Valley russe ». La journée du 8 juin sera ainsi entièrement dédiée à l’international.

Lien vers la programmation internationale

Un sommet franco-mexicain pour renforcer la coopération entre les deux écosystèmes

En amont de Futur en Seine aura lieu le premier sommet des écosystèmes d’innovations digitales franco-mexicains. Institutions, startups, grandes entreprises et investisseurs des deux pays se retrouveront ainsi le 7 juin à l’Université Pierre et Marie Curie autour d’un triple objectif : stimuler l’innovation numérique d’une part, mettre en relation les différents acteurs clés des deux écosystèmes d’autre part et enfin porter l’investissement binational en amorçant de nouveaux projets à travers des sessions de workshops thématiques.

Pour suivre le déroulement du festival en direct, rendez-vous dès le 7 juin sur notre compte twitter : @StartupBRICS

About Enki Barache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *