redmart-singapour-innovation-grocery-marketplace-startup-brics-tech-asia

#Asie : à Singapour, RedMart renforce son positionnement de première épicerie 2.0

Comptant parmi les leaders de l’épicerie en ligne singapourienne, RedMart vient de lever la coquette somme de 26,7 millions de dollars. Menée par les investisseurs actuels comme Garena, SoftBank Ventures, Visionnaire Ventures ou encore le co-fondateur de Facebook, Eduardo Saverin ; cette levée de fonds a également été complétée par des nouveaux investisseurs notables. Ainsi, Far East Ventures (filière du géant de l’immobilier singapourien Far East Organization et actionnaire minoritaire dans de nombreuses startups) a fait monter le montant total des fonds levés par RedMart à 54 millions de dollars en quatre ans d’existence.

La confiance accordée par les investisseurs semble justifiée par une croissance de 12 à 15% mensuelle et l’excellent chiffre d’affaire de l’année  2014 s’élevant à hauteur de 9,43 millions de dollars. De plus, les pertes importantes sur la même période (pour près de 29.4 millions de dollars), n’ont pas freiné ces levées car elles sont associées à des investissements pour le développement des infrastructures de l’entreprise.

redmart-singapore-asia-tech-innovation-startup-brics

Fort de ses plus de 15 000 produits allant des fruits et légumes aux cosmétiques, d’une chaîne logistique et d’entrepôts, RedMart doit cependant affronter une rude et jeune concurrence comme celle de Honestbee, une nouvelle épicerie 2.0 qui assure une livraison en moins de deux heures.

Pour y répondre, RedMart compte avec cette série de levée de fonds, développer davantage son épicerie en ligne, lancer une plate-forme de marché à la demande et favoriser l’expansion de son label privé pour des produits secs comme frais. La startup ne souhaite cependant pas s’arrêter là. En effet, afin de s’épandre sur le marché international (principalement dans le Sud-Est asiatique) et d’obtenir une viabilité financière,  l’épicier en ligne est à la recherche d’une nouvelle opération de financement (Series C round) d’ici la fin de l’année.

redmart-startup-asia-tech-innovation-startupbrics

Pour doper sa croissance, RedMart a également annoncé la nomination d’un nouveau chef d’exploitation de l’entreprise, un ancien vice-président d’Amazon, Colin Bryar. Ce dernier sera en charge de superviser les pôles d’ingénierie, de marketing, de logistique et les opérations commerciales. Ancien conseiller technique de Jeff Bezos, Bryar remplace le poste laissé vacant par le co-fondateur de RedMart Vikram Rupani, lui-même devenu le président de l’épicerie en ligne.

About Olivier Garin

Curieux et ouvert sur l’international, Olivier est issu d’une formation de journaliste. Il voue ainsi une grande passion à l’information au sens élargi du terme et s’intéresse de près aux pays émergents. Sa récente expérience au sein de Digital Business News, la Web TV des entrepreneurs de la French Tech, a réveillé son attrait pour les secteurs de la high-tech, de l’économie et de l’entrepreneuriat digital à travers le monde. Il a rejoint StartupBRICS où il est aujourd’hui Rédacteur Pays Emergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *