niwotata tech hub in beijing china BRICS startup samir abdelkrim

Chine : StartupBRICS présent à Pékin pour participer au 48Hour Startup du Niwotata Future Hub

StartupBRICS, le blog startup des émergents, sera présent à Pékin ce weekend pour participer à l’édition 2014 du 48H Startup – organisé par la Jeune Chambre Economique des Français de Pékin – qui se tiendra dans les locaux du Niwotata Future Hub, un espace de co-working orienté industries créatives et situé dans la capitale chinoise. Nous serons représentés sur place par Thibaud André, notre China Connector vivant à Shangaï.

Construit sur le modèle classique des  célèbres Startup Weekend – le 48H Startup a l’originalité d’avoir été initié en 2013 par un jeune français vivant sur place et vise à rassembler plusieurs dizaines de talents issus de différents milieux (designers, développeurs, entrepreneurs, ingénieurs, etc.) pour qu’ils travaillent en équipe sur un projet avec l’aide de mentors. Ils devront ensuite dans un second temps présenter leur prototype à un jury d’investisseurs le dimanche soir. L’édition 2013 avait permis de rassembler de nombreux mentors parmi lesquels de nombreux entrepreneurs spécialisés dans les biotech, l’incubateur de Tsinghua et plusieurs success stories ayant parfois réussi à lever jusque 85 millions d’US$.

De nombreux entrepreneurs très implantés localement seront présents durant l’évènement de ce week-end comme par exemple Yanling Duan (Fondatrice de Dui}A Media & Communication & Co fondatrice de Niwotata Future Hub), Ludovic Bodin (CEO de CMUNE), Schlomo Freund (fondateur de AppInChina.co et de StartupNoodle.com, Mentor à CHINACCELERATOR), David Ben Kay (Fondateur de Yuanfen~Flow), Matt Conger (Fondateur de SeekPanda), ainsi que des investisseurs et des Business Angels.

About Thibaud André

Jeune diplômé d’un master en recherche marketing, Thibauld André est aujourd'hui expert business Chine, au sein du Cabinet Daxue Consulting (http://daxueconsulting.com/consulting-china/) , et contributeur à StartupBRICS. Après plusieurs séjours en Chine, pays dont il apprécie les traditions et le mode de vie, il a décidé de s’y installer pour son premier emploi. L’occasion de s’intéresser de plus près au développement économique de ce pays et à l’évolution des modes de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *