LeWeb13

[Evènement] StartupBRICS va couvrir la conférence LeWeb Paris 2013, qui met la Russie à l’honneur

Après les « Objects connectés »  et les « Digital Hippies » (Londres 2013), les «10 prochaines années » consitueront le thème de cette nouvelle édition qui se déroulera à partir de mardi, à Paris. Avec au programme plusieurs sujets de prospective autour du Cloud, la prochaine révolution robotique ou encore le futur du 3D printing.

Grande nouveauté cette année par rapport aux éditions précédentes, la Russie – grand pays émergents qui décolle dans le secteur du numérique – sera particulièrement mise à l’honneur avec la présence durant 3 jours de plusieurs startups et professionnels russes de l’innovation, dont le célèbre Technopark de Moscou, Skolkovo, qui est souvent dépeint comme la future Silicon Valley de la Russie. Le célébre moteur de recherche russe Yandex est par ailleurs l’un des partenaires de l’évènement. La question de la place de la Russie dans le futur de l’internet fera l’objet d’une table ronde spéciale durant LeWeb.

Lancée il y a maintenant 10 ans par Loïc et Géraldine Le Meur, la conférence LeWeb est devenue au fil des années un des rendez-vous  incontournable dans l’univers de l’innovation et de l’internet.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *