Skolkovo_presentation_public_russia

[Russie] 4 startups à découvrir cette semaine : DressFormer, Penxy, 3DBin & Choister

Fruit d’une veille couvrant quotidiennement la scène Tech & Startup des pays émergents, StartupBRICS sélectionne et met en avant chaque semaine plusieurs startups qui mériteraient d’être davantage connu par les entrepreneurs et professionnels du web francophones.  L’objectif est aussi de montrer des modèles, des idées business, des visions différentes pouvant nous inspirer, nous surprendre et parfois nous influencer.

Cette semaine, cap sur la Russie avec un focus sur les startups DressFormer, Penxy, 3dbin et Choister

DressFormer

Permettre aux fans de shopping « d’essayer » sur leur ordinateur leurs articles de mode préférés dans des cabines d’essayage virtuelles grâce à une nouvelle application 3D ? Voici la promesse audacieuse de DressFormer, une startup russe dont le service d’essayage virtuel permet également aux clients de recevoir des feedbacks de la part de leurs communautés. DressFormer, dont la technologie « d’essayage 3D » est brevetée (permettre aux utilisateurs de recréer un avatar réaliste) veut conquérir les champions de la mode en ligne, avec en ligne de mire les marchés européens, états-uniens et bientôt asiatiques.

Pour en savoir plus : www.dressformer.com / Social : @dressformer

Video Pitch DressFormer

Penxy

Penxy simplifie au maximum la manière dont les intervenants réalisent leurs présentations en public. Grâce à une nouvelle application iOS qui transforme un iPad en télécommande sans fil reliable à n’importe quel écran TV ou projecteur, Penxy peut enregistrer la voix en synchronisation avec le déroulé de la présentation, ce qui autorise un partage quasi instantané sur sur les réseaux sociaux.  Le changement des slides, qui se fait par toucher tactile, se répercute sur l’écran de présentation en l’espace de quelques millisecondes. Les membres du public possèdant l’application Penxy peuvent répondre à des sondages et donner des feedbacks durant la présentation.

Pour en savoir plus : http://penxy.com / https://www.facebook.com/penxypresenter

Video Pitch Penxy

3DBin

La solution 3DBin propose aux plateformes de e-commerce d’utiliser une technologie intuitive permettant de numériser toutes sortes d’objets en 3D et à 360°, à des prix parmi les plus compétitifs du marché. 3DBin, une startup russe fondée en 2009, et dont la solution de virtualisation à 360° est destinée aux sites de vente en ligne permet aux acheteurs faisant du e-Shopping sur leurs plateformes e-commerce préférées de visualiser les objets de leur choix avec un maximum de détails. Un outil numérique qui s’avére particulièrement complémentaire pour des sites d’enchères de type Ebay, ou pour des sites de petites annonces comme LeBonCoin. Pour en savoir plus : http://3dbin.com / Social : @3DBin_com

Video Pitch 3DBin

Choister

Incubée à Skolkovo, la Silicon Valley russe (située dans la banlieue de Moscou), la startup Choister est un comparateur de formations en ligne permettant de trouver, d’analyser et de comparer tous les programmes éducatifs existants aujourd’hui. Sont concernées tous types de formations : diplômes ou certificats,  qu’ils soient à plein temps ou temps partiel, en ligne ou non. Il s’agit donc d’un produit facilitant la prise de décision des futurs étudiants comme des professionnels encore en poste qui souhaiteraient reprendre une formation prochainement. Les visiteurs de Choister sont ensuite redirigés vers les sites internet des formations correspondant à leurs souhaits et profils.

Pour en savoir plus : http://choister.com

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *