gokit-startup-internet-of-things-china-BRICS-Innovation-China

BRICS : 7 startups de l’Internet des Objets qui vont exploser en Chine

Les prochaines Start up qui vont exploser en Chine sont celles dans le domaine de « L’Internet des Objets (IdO) ».  Ce marché en Chine a doublé en 3 ans, passant de 170 milliards de yuan en 2009 à 365 milliards en 2012 pour finalement dépasser les 500 milliards en 2013 avec une croissance annuelle d’environ 30%. Les objets intelligents rassemblent deux choses que les chinois adorent : internet (634 millions d’utilisateurs en 2014) et les hautes technologies. C’est donc un potentiel de clientèle énorme pour ces entreprises qui offrent des appareils rejoignant ce qui peut se voir couramment dans les films. Eh oui, le rêve de la télévision s’allumant d’un geste de la main ou du portable, disponible pour la grande consommation sera bientôt accessible en Chine. C’est par exemple sur ce genre de message que les entreprises peuvent surfer : L’internet des objets, le futur à portée de main. Encore faut-il bien choisir les bons média pour avoir une diffusion maximale du message.

Xiaomi

Xiaomi, on pourrait presque dire encore et toujours Xiaomi qui a déjà réussi à détrôner de grandes marques dans le domaine de la téléphonie mobile, comme C’est donc dans l’IdO que la marque chinoise décide maintenant d’investir avec un premier succès obtenu grâce à son bracelet low cost pour le fitness. La marque chinoise a ensuite décidé de lancer une stratégie incluant une centaine d’entreprises de matériel électronique pour connecter un ensemble toujours plus grand de matériel électronique. Dans cette optique, elle a annoncé un partenariat avec le leader en matière de matériel électronique chinois, Midea.

Xiaomi-Fitness-band-internet-of-things-BRICS-Startup-China-Innovation-Internet-des-objets

Broadlink

Broadlink est un fournisseur de solutions intelligentes pour la maison qui se spécialise en IdO Wifi. En plus des prises et télécommandes à infrarouge intelligentes, Broadlink est aussi le développeur de Broadlink Dna qui aide les fabricants d’électroménager à « rendre leurs appareils plus intelligents ». La solution Wi Fi de Broadlink est devenue partie intégrante du routeur intelligent de Xiaomi.

Broadlink-remote-innovation-startup-internet-of-things-iot-china-BRICS-Startups

GizWitz

Gizwits est une plateforme de technologie IdO qui connecte les appareils électroménagers et les produits électroniques à Internet aux Smart Phones. Gizwits fourni aux développeurs du domaine des outils d’analyse, d’accès d’appareil à distance, ou de notification et mise à jour des firmwares à distance. L’entreprise a lancé un système de développement de platform Gizwits 2.0 ajustable selon les besoins ainsi qu’un tableau microcontrôleur Gokit pour les gadgets domestiques intelligents.

Ayla Networks China

Ayla Networks China est la filiale chinoise de l’entreprise américaine Ayla Network, une start up offrant des solutions de cloud computing pour les manufacturiers afin de transformer les équipements électro- ménagers, HVAC et autres en appareils intelligents. Après un investissement de 14.5 million de dollars cette année, elle s’est finalement implantée sur le marché chinois via une série d’actions incluant le lancement d’un site chinois, la coopération avec Sina et le recrutement d’un dirigeant chinois. Dave Friedman, président et co-fondateur pense que la Chine deviendra rapidement le premier marché pour ce secteur d’activité.

Ayla network

Landing Technology Network

Landing Technology est une entreprise installée à Shenzhen, qui concentre ses activités dans le développement, la manufacture et la vente d’équipement intelligent ainsi que les savoir-faire en rapport. Leurs marques Ivy Link, Goldweb, se retrouvent dans les outils et réseaux intelligents ainsi que leurs accessoires.

INTERNET-OF-THINGS-facebook-Startup-BRICS-IOT

Orvibo

Orvibo est principalement intéressé par les appareils domestiques. Ses gammes de produits incluent les gadgets intelligents, les sonnettes de porte entièrement virtuelles, et les plates-formes cloud qui fournissent des services intelligents pour des milliers de terminales IdO. Le produit phare de la gamme est un détecteur de gaz intelligent qui a pour objectif de protéger activement votre maison et votre famille de dangereuses fuites de gaz.

orvibo-iot-connected-objects-startup-internet-of-things-china-BRICS-Innovation-China

MX

MXchip s’est installée à Shanghai début 2005 avec une spécialisation dans les réseaux sans fil courte distance et ses produits.

mx

About Olivier Verot

Je suis un passionné de Marketing et vis en Chine depuis 8ans. Parce que ce pays me fascine, j'ai toujours eu cette habitude de donne mes analyses du marché chinois, et de partager une partie de mon savoir. J'ai réalisé mon rêve il y a 2 ans, vivre de ma passion "le Marketing en Chine" avec la création de ma société , Gentlemen Marketing Agency. Nous aidons les entreprises occidentales à aborder le marché chinois, et à se faire connaitre auprès de la cible du futur "le consommateur chinois" .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *