BRICSTalk-4-social

#BRICS Talk : Entreprendre en Chine & en Inde, quelle stratégie social media ?

微博,微信… Ces termes ne vous ne vous disent rien ? Pourtant, savez-vous que WeChat (微信) est utilisé par plus de 570 millions de personnes tous les jours ? Dans des pays où le nombre de téléphones portables et l’accès à internet augmentent de manière exponentielle les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans la stratégie des compagnies présentent sur les marchés emergents.

Quelle est la place des réseaux sociaux en Chine et en Inde ? Quels sont les réseaux sociaux préférés des pays émergents ? Quelles leçons peut-ont tirer de leur stratégie social media ? StartupBRICS et ses partenaires vous donnent rendez vous le mercredi 20 avril pour vous apporter des réponses !

Places limitées / inscrivez vous ici 

Slide141-500x375
Usage du Social media en Chine 2015 / Source : WeAreSocial

Si vous êtes tentés d’entreprendre en Inde ou Chine, ou simplement curieux d’en apprendre plus sur les enjeux des réseaux sociaux dans ces pays, rejoignez nous le mercredi 20 avril à BeCoworking à partir de 18h30 pour un meetup où nos experts vous éclaireront sur le sujet.

Si vous êtes tentés d’entreprendre en Inde ou Chine, ou simplement curieux d’en apprendre plus sur les enjeux des réseaux sociaux dans ces pays… Rencontrez notre réseau d’experts StartupBRICS sur l’Inde et la Chine, en partenariat avec nos partenaires Startups Clubs (Bangalore) et BeCoworking (Paris) !

Rendez vous le 20 avril à BeCoworking (places limitées) avec nos experts qui interviendront entre Paris et la Chine :

  • Lucas Rondez, CEO de NiHao (Hangzhou, Chine)
  • Vivek Srinivasan, co-fondateur du Startups Club, un des principaux incubateurs de startups à Bangalore (Inde) 
  • Guillaume Alabert, co-fondateur de MobPartner sera notre speaker et grand témoin le 20 avril lors de notre premier meetup StartupBRICS. Startupeur français spécialisé dans la publicité mobile, Guillaume Alabert a réalisé en 2015 un Exit record en Chine en vendant sa startup pour près 58 millions de dollars au chinois Cheetah Mobile.

be-coworking-vitrine-555x350 (1)

Avec le soutien de notre partenaire média 1001 startups !

unnamed


Biographies de nos speakers

  • Lucas Rondez, CEO de NiHao (Hangzhou, Chine)  

Image1

Lucas Rondez est fondateur et CEO de Hangzhou Boru Network Technology Co.Ltd, une entreprise internet basée a Hangzhou, Chine.

Lucas a 15 ans d’experience, principalement dans le domaine bancaire. Avant de lancer sa propre startup, il a travaillé une année dans la banque privée Pingan Bank, plus de cinq ans chez Bank of Hangzhou Private Banking et 8 ans chez UBS SA.

Lucas a lancé en 2015 une application mobile  “NiHao” qui a pour but de faciliter la vie des expatriés en Chine. NiHao est actuellement évaluée à 50mio RMB et vient de finaliser sa deuxieme levée de fonds (fond d’investissement chinois). Actuellement 20 personnes travaillent dans sa companie.

  • Vivek Srinivasan, confondateur du Startups Club (Bangalore, Inde)

229022_10151111166287365_1658951946_nJ’ai plus de 10 ans d’expérience professionnelles. Ingénieur mécanique, je me suis vraiment épanoui dans le conseil et j’ai poursuivi avec un MBA. Après 5 ans en Belgique et en France, dans des industries aussi diverses que la défense à l’agriculture, je suis parti à New York, pour une paire d’années dans le conseil en distribution, avant enfin de cofonder Prudence Advisors avec Salma. J’ai travaillé avec de nombreux investisseurs indiens. Je suis spécialisé sur la finance, les business models, et le développement produit.

  • Olivier Verot, Fondateur Gentlemen Marketing Agency (Shangai, Chine)

Olivier-VEROTJe suis un passionné de Marketing et vis en Chine depuis 8 ans. Parce que ce pays me fascine, j’ai toujours eu cette habitude de donne mes analyses du marché chinois, et de partager une partie de mon savoir. J’ai réalisé mon rêve il y a 2 ans, vivre de ma passion « le Marketing en Chine » avec la création de ma société , Gentlemen Marketing Agency. Nous aidons les entreprises occidentales à aborder le marché chinois, et à se faire connaitre auprès de la cible du futur, « le consommateur chinois » 

  • Guillaume Alabert, MobPartner, Pékin, Chine 

guillaume-alabert

Guillaume Alabert, co-fondateur de MobPartner sera notre speaker et grand témoin le 20 avril lors de notre premier meetup StartupBRICS, le rendez-vous 100% dédié à l’innovation dans les pays émergents à Paris. Startupeur français spécialisé dans la publicité mobile, Guillaume Alabert a réalisé en 2015 un Exit record en Chine en vendant sa startup pour près 58 millions de dollars au chinois Cheetah Mobile

About Perrine Legoullon

Étudiante en master d’économie et business à Sciences Po, Perrine se spécialise dans l’étude des pays émergents. Après un an en Chine, elle s’envolera pour le Brésil en 2017 pour y finir ses études. Passionnée par les BRICS, elle parle le Mandarin et apprend l’Hindi et le Portugais afin de mieux comprendre ces cultures qui la fascinent. Attirée par l’univers des startups tech, Perrine est convaincue que les pays émergents regorgent d’opportunités numériques, et espère se spécialiser dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *