Orange rejoint StartupBRICS sur les routes de l’Afrique numérique !

« L’Afrique Numérique, c’est de la dynamique ! »

Orange et StartupBRICS publient un grand dossier #TECHAfrique pour promouvoir les startups en Afrique !

L’Afrique connaît aujourd’hui un essor numérique sans précédent. Startups, incubateurs, Hubs… La révolution entrepreneuriale est déjà en marche en Afrique, portée par le numérique.

Afrique-numerique-orange-startupbrics

C’est pour contribuer à cette dynamique que le groupe Orange a rejoint StartupBRICS sur le terrain en Afrique pour amplifier la promotion des startups africaines : nous venons de sortir ensemble un grand dossier interactif (en 3 langues) sur l’innovation et le numérique en Afrique (à lire ici) !

Plongez en immersion au coeur des écosystèmes numériques africains !

Startup-Senegal-Concree-Dakar-Innovation-TECHAfrique-babacar-birane

Initié par StartupBRICS, le projet #TECHAfrique est partie depuis 8 mois à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, avec 10 pays déjà explorés. Et une centaine de startups, hubs, mentors, innovateurs rencontrés du Sénégal au Kenya, du Ghana au Togo en passant par le Bénin, l’Afrique du Sud ou le Mali.

Portraits, anecdotes, rencontres, photos… Retrouvez le carnet de voyage #TECHAfrique sur le site corporate d’Orange.com et cliquez sur les différents pays pour voyager !

StarAfrica-Orange-StartupBRICS-Startup-Africa
Et un projet qui impacte directement sur le terrain : une autre bonne nouvelle, #TECHAfrique aidé et permis à un nouvel incubateur AgriTech sénégalais, le CIA Delta, de lever plus de 50,000 US$ pour démarrer ses activités et incuber des jeunes porteurs de projets au Sénégal !!A très vite, le projet #TECHAfrique lui continue sa route sur le terrain ! A bientôt !

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *