#StartupBRICS invité au sommet Europe-Africa d’Aspen Institute pour lancer le programme “Emerging Leaders”

StartupBRICS.com prendra part aux travaux de la XIe édition d’Aspen Europe-Afrique 2014, les 3 et 4 décembre 2014 à Paris, qui réunira Chefs d’Etats, Ministres et grandes d’entreprises d’Europe et d’Afrique ! Avec un thème : “Nouveaux Partenariats et Nouvelles Connexions”.

Samir_Abdelkrim_StartupBRICS (2)

A cette occasion, un nouveau programme de Leadership, baptisé “Emerging Leaders Europe-Africa”, sera lancé en présence du Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius et du Président Ivoirien Alassane Ouattara, lequel viendra conclure les travaux, l’après midi du 4 décembre.

aspen-institute-france-europe-africa

Samir Abdelkrim, fondateur de StartupBRICS.com et initiateur du projet #TECHAfrique, intégrera la première promotion de ce nouveau programme “Emerging Leaders”.

aspen-institute-samir-abdelkrim

Durant ces deux journées, une large place sera faite au développement du numérique en Afrique, l’accélération de l’entrepreneuriat que cela génère et l’émergence de nouvelles pratiques. Sujets qui sont au coeur du projet #TECHAfrique, initiative terrain portée par StartupBRICS.com depuis 8 mois !

Si vous voulez en savoir plus sur les grandes tendances du numérique en Afrique, retrouvez le dossier spécial que nous venons de sortir avec notre partenaire le groupe Orange !

IMG_20141124_162148

About StartupBRICS

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur de StartupBRICS et du sommet international EMERGING Valley qu'il a créé à Marseille. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et exploré les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines.