E-books : Cloudary lève 100 millions d’USD auprès de Goldman Sachs et Temasek Holdings

Cloudary, la plateforme chinoise de vente d’e-books en ligne vient de lever environ 200 millions d’USD auprès de l’américain Goldman Sachs et du fonds d’investissement de Singapour Temasek Holdings. Fondée en 2004 et basée à Shangaï, Cloudary entend utiliser cet apport de capital pour renforcer son positionnement à l’international et effectuer des prises stratégiques visant à doper son expansion face à une concurrence de plus en plus agressive.

Selon TheNextWeb, l’industrie de la littérature digitalisée est en plein essor en Chine, avec notamment l’arrivée du géant américain Amazon qui vient d’annoncer le lancement de sa célèbre liseuse numérique Kindle en Chine pour l’été 2013, en plus d’un premier bookstore Kindle installé il y a peu de temps dans le pays et entièrement dédié au marché spécifique chinois.

Cloudary est le leader chinois d’un secteur en plein boom

Cloudary est une filiale du géant chinois de l'internet Shanda
Cloudary est une filiale du géant chinois de l’internet Shanda

Cloudary a également annoncé sa volonté d’optimiser sa stratégie de contenus en ligne comme par exemple lecrutement de nouveaux auteurs et la mise en place de nouveaux dispositifs incitatifs afin de générer un flux constant de nouveau contenu littéraire de qualité. L’entreprise devra également étoffer son offre sur les terminaux mobiles, ce qui passera par une meilleure commercialisation de ses applications (tablettes et smartphones).

La liseuse BamBook de Cloudary vient concurrencer la Kindle d'Amazon
La liseuse BamBook de Cloudary vient concurrencer la Kindle d’Amazon

Ci-dessous, une petite vidéo présentant BamBook, le concurrent chinois de Kindle.

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *